Nos activités au Sud-Kivu

- Renforcement des capacités en faveur des ONGD membres - Appui au processus de décentralisation au Sud-Kivu - Appui à la promotion de la bonne gouvernance au Sud-Kivu - Plaidoyer pour les actions de lutte contre la pauvreté au Sud-Kivu - Facilitation et coordination des projets impliquant plusieurs intervenants

Les stratégies d’intervention

1. Le lobbying et plaidoyer Grâce à cette stratégie le CRONGD et ses ONGD membres, font un front commun en vue d’exiger du pouvoir public, certaines prérogatives visant l’amélioration des conditions socio-économique des populations. 2. Planification et mise en œuvre des projets concertés Par cette approche le CRONGD SUD-KIVU et ses organisations membres procèdent &argave; l’analyse contextuelle et &ecutes;laborent des projets et programmes concert&ecutes;s. Une fois les moyens obtenus, l’exécution de ces projets et programmes sur terrain se fait par les organisations membres selon leurs domaines d’interventions respectifs. Le CRONGD en assure la supervision et la coordination.

Projets en cours

1. Renforcement des structures de plaidoyer pour les actions concertés;es de lutte contre la pauvreté dans la province du Sud-kivu. Ce projet est réalisés; dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu en collaboration avec 8 ONGD membres du CRONGD Sud-Kivu. 2. Projet de s&ecute;curité alimentaire dans 3 territoires du Sud-Kivu, notamment Uvira (plaine de la Ruzizi), Kalehe et Kabare, financé par l’Union européenne è travers SOS faim Luxembourg. Ce projet est r&ecute;alis&ecute; en consortium avec l’ONGD Amis du Kivu et implique 11 ONG membre du r&ecute;seau CRONGD Sud-Kivu. 3. Projet d’intensification de la culture du riz dans la plaine de la Ruzizi, financé par l’IFDC et facilité par le CRONGD Sud-Kivu. Il implique 7 ONGD locales, dont 2 ONGD membres du réseau CRONGD, deux institutions Universitaires, une institution des crédits agricoles, 2 entreprises de transformation et de vente du riz. 4. Plan opérationnel du Réseau CRONGD 2011-2013 qui a comme objectif global : contribuer à la promotion de la bonne gouvernance et à l’achèvement du processus de la décentralisation dans les 8 territoires de la province du Sud-Kivu avec l’appui financier de 11.11.11 une ONGD Belge.